Home > Laos > A la rencontre des villageois

A la rencontre des villageois

Tout d’abord merci pour les commentaires que nous recevons, nous ne prenons pas le temps de repondre a chaque mais c’est toujours avec plaisir que nous les lisons.

Savannakhet, c’est une region au centre du Laos, pas tres touristique apres les regions que nous avons traversé.
C’est avec un guide local que nous sommes partis 2 jours a la decouverte de la foret préservée et de ses habitants, dans un village de campagne. Pas un village ethnique comme il y a aussi au Laos, juste un village comme beaucoup surement, ou nous sommes alles rencontres la gentillesse et le sourire de ses habitants : des gens simples, accueillants, heureux qu’on s’interesse a leur culture et a leur pays et qui partagent avec joie leurs repas !

Pique-Nique

Petit déjeuner (avec crevettes au menu)

Nous avons ete accueillis pour une nuit dans une famille qui a célébré pour nous la cérémonie du Baci, un rituel laotien durant lequel les esprits protecteurs sont conviés a rejoindre les invités d’honneur (nous dans le cas présent): les habitants nous nouent des fils de coton autour du poignet alors que nous tenons dans nos mains des offrandes, style un poulet, un oeuf ou un gateau. Puis tous ensemble nous partageons un immense repas, avant d’aller se coucher de bonne heure car nous vivons ici rythmés au chant du coq.

Nous reprenons la route avec toujours des rizieres a perte de vue, toutes vertes grace a la saison des pluies et du riz qui sera bientot récolté, d’ici 1 mois ou 2.

Rizieres et lac

Rizieres et lac

, , , ,

  1. Tortuga
    10/09/05

    Très beau voyage les Chefs. Je n’avais pas vu que je pouvais intervenir ici, ce qui est maintenant chose faite .

    J’espère que vous avez noté les recettes, vous me donnez faim. Bonne continuation.

  2. Ameth
    10/09/06

    Ca fait envie tout ca… il va falloir un jour que je lache l amerique latine ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
A la rencontre des villageois from Quiétude asiatique
TOP