Tout d’abord merci pour les commentaires que nous recevons, nous ne prenons pas le temps de repondre a chaque mais c’est toujours avec plaisir que nous les lisons.
Savannakhet, c’est une region au centre du Laos, pas tres touristique apres les regions que nous avons traversé.
C’est avec un guide local que nous sommes partis 2 jours a la decouverte de la foret préservée et de ses habitants, dans un village de campagne. Pas un village ethnique comme il y a aussi au Laos, juste un village comme beaucoup surement, ou nous sommes alles rencontres la gentillesse et le sourire de ses habitants : des gens simples, accueillants, heureux qu’on s’interesse a leur culture et a leur pays et qui partagent avec joie leurs repas !
Nous avons ete accueillis pour une nuit dans une famille qui a célébré pour nous la cérémonie du Baci, un rituel laotien durant lequel les esprits protecteurs sont conviés a rejoindre les invités d’honneur (nous dans le cas présent): les habitants nous nouent des fils de coton autour du poignet alors que nous tenons dans nos mains des offrandes, style un poulet, un oeuf ou un gateau. Puis tous ensemble nous partageons un immense repas, avant d’aller se coucher de bonne heure car nous vivons ici rythmés au chant du coq.
Nous reprenons la route avec toujours des rizieres a perte de vue, toutes vertes grace a la saison des pluies et du riz qui sera bientot récolté, d’ici 1 mois ou 2.
Comments:2
Laisser un commentaire