Home > Cambodge > Partons pour la Nouvelle-Zélande, c’est plus court !

Partons pour la Nouvelle-Zélande, c’est plus court !

Non nous ne sommes pas en Nouvelle-Zélande, mais le voyage pour y aller aurait surement été plus court !

Aéroport de Bangkok

Nous sommes enfin arrivés à Siem Reap au Cambodge, avec un peu plus de 48h de trajet porte à porte, ça commence à faire long ! Heureusement qu’Amsterdam et Bangkok, nos 2 escales, sont de très bons aéroports.

Surprise en arrivant: le sac perdu est là. Aucune idée quels avions il a pris, quels chemins il a emprunté, mais il est là, de son sac jaune fluo protecteur revêtu, tournant sur le tapis roulant et nous attendant. Une bonne chose de faite !

Tuk-tuk jusqu’à notre guesthouse et la fatigue nous gagne de plus en plus. Il est 14h (9h heure française), pas question de dormir i; faut tenir jusqu’à ce soir.

Douche froide, y a pas d’eau chaude, mais la chaleur humide extérieur nous fait vite oublier ce détail et le bénéfice de la douche est oublié dès que nous séchons.

Comment décrire Siem Reap: ville pas très grande, quelques rues principales les autres sont des chemins terreux. Tout au long des routes des échoppes de tout et n’importe quoi, plein de petits métiers que nous avons oubliés dans nos pays occidentaux.

Un vieux monsieur est très fier de nous montrer l’intérieur d’un temple qu’il ouvre rien que pour nous, nous demandant de faire plein de photos de l’intérieur un peu trop sombre pour nos appareils, mais nous nous mettons les images dans la tête.

Pour finir cette première journée, petit tour en tuk-tuk pour nous donner un aperçu des temples d’Angkor, temples qui nous ont fait venir justement au Cambodge.

Nous effleurons à peine l’immensité de ces temples, juste ce qu’il faut pour nous donner encore un peu plus l’eau à la bouche pour les 3 prochains jours.

Nous profitons surtout d’un temple à la tombée de la nuit qui retrouve totu juste sa sérénité après s’être vidé de son flux de touristes quotidiens.

Il n’est que 20h30 ici, mais la fatigue aura raison de nous et les temples se visitent à l’aube, alors on va enfin retrouver de vrais lits pour récupérer les quelques heures de sommeil qui nous manquent …

Angkor - Temple du Bayon

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Partons pour la Nouvelle-Zélande, c’est plus court ! from Quiétude asiatique
TOP