J-6 !!

Il est temps de vous parler de ce que nous avons prévu: en fait, pas grand chose !!

Nous savons où nous allons passer notre première nuit ( hôtel New Siam I ), une petite guesthouse dans le centre de Bangkok. (Guesthouse: kesako?? A priori un hôtel de taille plutôt familial. On en saura plus au retour…).
Nous savons que nous prenons l’avion le lendemain de notre arrivée pour Chiang-Mai, afin d’être à l’heure pour partir faire 2 jours de bénévolat dans l’association de sauvegarde des éléphants.

Nous devrions enchainer avec 3 jours d’éco-trek avec M.Pooh. D’ailleurs je laisse un petit extrait de ce qu’on va faire histoire de faire des envieux: « Après 2h de marche nous arriverons dans notre campement proche de la rivière, où nous pourrons apprendre la cuisine de la jungle et les techniques de survie dans la jungle (comment survivre avec ce que nous trouvons de naturel; faire du riz dans de l’eau chauffée dans du bambou, faire ses ustensiles en bambou…) »
Note personnelle: ne pas oublier d’amener les barres de céréales et les abricots secs!!

Après ce « séjour », si nous ne nous sommes toujours pas fait écraser par un éléphant où dévorer dans la jungle, nous aimerions apprendre un peu de cuisine thaï, il parait qu’il y a des cours à la journée. Là on va plutôt tester la résistance de nos intestins, s’ils ont survécus à tout ce qu’on leur aura déjà fait vivre :)

La suite? Et bien il faudra revenir car nous ne la connaissons pas. On hésite entre:
- le nord: la région du triangle d’or avec une petite croisière (ne pas s’imaginer au bord d’une piscine sur un paquebot!) sur le Mékonk
- l’est: région un peu moins touristique avec parait-il de très jolis temples khmers
- l’ouest: le pont de la rivière Kwaï, un parc avec de jolies chutes d’eau (les chutes d’Erawan), des rivières à parcourir…

Par contre après tout ça, on devrait se reposer 2-3 jours dans une petite île du sud du pays. Pourquoi pas l’île de Koh-Lanta? Avec tout ce qu’on aura fait, je pense qu’on devrait être parfaits pour ça !

Pour notre retour à Bangkok, nous aimerions voir un match de boxe thaïlandais. Non non j’ai pas dit faire un match, juste le voir ! C’est un sport très réputé et les matchs sont de vrais spectacles…

On espère ne pas être bloqués à l’aéroport pour le retour mais chose quasi-certaine: on serai bien resté plus longtemps vu toutes les choses qu’on a envie de faire !

Tags: