5h30, arrivée à Bangkok. Les abeilles sont encore là, cette fois ci des taxis, touk touk pour nous emmener à notre hôtel.

On refuse tout le monde, et on décide de marcher à pied, mais on sait même pas où on est ! Le bus nous a lâché sur un trottoir, pas de terminal de bus en vue pour finir la nuit.

200 m plus loin, la Tourist Police (oui, ca existe!) nous voient en train de batailler avec notre carte, et nous indique quel bus il faut prendre, on l’a encore jamais fait, ok !

Notre hôtel

Notre hôtel

On descend à notre arrêt, le quartier d’affaire et des hôtels : « Sukhumvit ». On cherche notre hôtel, le Grand Millenium Hotel, trouvé sur internet. Pour notre dernière nuit à Bangkok, c’est le best du best des hôtels ! Et c’est aussi le cadeau d’anniversaire pour Fleurine :)

D’ailleurs on est un peu honteux de débarquer dans un hôtel si classe avec nos baskets et nos gros sacs à dos.

La chambre sera prête à 10h, il est 7h, on flâne dans un Starbucks café en attendant.

9h30, on en peut plus, on retourne à l’hôtel la chambre est prête. Chambre N°1501, au 15 ème étage (sur une trentaine)

On nous ouvre la porte sur une pièce pratiquement aussi grande que tout notre appart ! Baignoire thailande_20090115095549au centre avec murs en verre, lit king size (on dort dans quel sens?!), des gadjets à gogo, un bureau de ministre, un grand fauteuil… ah là là, on va s’y plaire !

Petit tour dans un centre commercial afin de se faire faire des costumes sur mesure. Le patron n’est pas là, faut revenir quelques heures plus tard. Pas de pb, on retourne à l’hôtel se prélasser dans les activités mises à disposition par l’hôtel:

Il y a un côté homme, un autre femme. Chacun va donc de son côté qui se résume en une grande pièce avec coiffeuses au centre, un jaccuzzi avec vue sur les gratte-ciels voisins, un sauna, un hammam.

Il y a également un spa mais hors de prix (genre 280€ pour un bain romantique dans du lait, je parie que même si je remplis ma thailande_20090116104632baignoire de lait ça me coûtera moins cher, hahaha ! ), une salle de fitness, et une piscine extérieure…

Bref on se détend, encore plus après la nuit précédente qu’on a passé dans le bus.

16h on retourne pour nos costumes, on prend nos mesures et on nous demande de revenir 20h plus tard pour les dernières retouches. Si ça c’est pas du rapide ! Je ne veux pas savoir combien de petits chinois travaillent derrière tout ça… et surtout on espère que ça sera réellement prêt le lendemain car on décolle juste après.

Pour finir la journée, un tour dans un énorme centre commercial super fashion pour dépenser quelques sous. Il y a pas toujours nos tailles qui sont les « big size » pour eux asiatiques, mais on trouve pas mal nos comptes quand même.

thailande_20090115204128Pour le repas, on se trouve un resto japonais où pour 5€ environ tu manges à volonté pendant 1h15 ! Qui dit japonais, dit sushis, on adhère complètement et on prend place autour du sushis bar. Pas énormement de sushis mais plein de bonnes choses de tout façon pour nous péter le bide. 1h14 plus tard, on sort du resto. Je suis pas sûr qu’on soit réellement une bonne affaire pour le resto !

Enfin, tour dans un night bazar qui vend surtout de la contre façon plutôt que de l’artisanat local. Dommage, nous qui comptions sur Bangkok pour ramener plein de trucs, c’est un peu rapé.

23h, négociation pour le taxi (pratiquement du simple au triple), hôtel, on s’endort dans un lit confortable comme on a jamais eu …