La journée d’hier étant bien sympathique, on remet ça aujourd’hui avec une nouvelle excursion, cette fois à Koh Phi-Phi, et en speed-boat.

Une plage déserte !

Une plage déserte !

On s’arrête sur « Maya beach », plage totalement déserte … ah si seulement ! On y arrive il doit avoir une centaine de personnes, on en repart 40 minutes plus tard  c’est encore pire que la côte d’Azur !!

Faut dire que la plage est enclavée dans des falaises, et est connue pour être le décor du film « La Plage ».

Plage donc pas du tout déserte comme elle paraît dans le film, mais tout aussi belle, voir plus !

thailande_20090113102757

On fait également du snorkelling dans cette même baie. Baignade assez courte dû au nombre de méduses… Fleurine a même eu super peur en pensant se trouver en face d’un énorme poisson, c’était « seulement » une méduse de la taille d’un ballon de foot. Et vu comme les petites nous piquent, on veut même pas essayer les grosses et on remonte vite fait dans le bateau.

Côté touristique

Côté touristique

Côté thaï

Côté thaï

Le bateau nous mène dans différentes baies, puis sur la célèbre plage de Tonsaï, tristement célèbre par le ravage qu’elle a subit avec le tsunami de 2004 : au moins 1800 morts à cet endroit, faut dire que c’est un endroit de l’île resserré avec des dizaines de petits hôtels. Tous ont disparu avec le tsunami, mais tous ont revu le jour en quelques mois.

D’ailleurs c’est assez illusoir de voir cette grande rue touristique remplis d’américains en maillot et bedaine à l’air, et que la rue parallèle ressemble à un bidon ville avec seulement des thaï. Quel triste contraste…

Nous mangeons cette fois dans un resto de la plage avec des plats thaï pour touristes, mais bon tout de même.

Nouvel arrêt sur « Monkey Beach ». La plage porte bien son nom, il y a tout plein de petits singes, et une nouvelle fois un vrai aquarium dans l’eau.

thailande_20090113133425

Dernier arrêt à « Bambou Island ». Pas de bambous car tous on disparus avec le tsunami, mais une vraie plage de carte postale… Hélas on ne peut pas y rester autant qu’on le voudrait car le vent se lève et avec lui, les vagues…

thailande_20090113140615

Pour le retour on a d’ailleurs le droit à une douche d’une heure, mais on a l’habitude maintenant !

Cette fois on change nos habitudes pour le repas: on trouve un autre marché, et on se rend compte que le night market des 2 jours précédents était quand même bien touristique. Là, pas de carte, que des énormes saladiers remplis de plats thaÏ. Ouh là là, on sent le truc venir: qui dit thai dit souvent épicé, et on s’est déjà fait avoir dans ce genre de marchés. On demande ce qui n’est pas « spicy ». Rien n’est spicy, non même le poulet là n’est pas spicy, no problem.

Ok, on fait confiance… le plat de Fleurine est limite, mais pour celui de JM c’est bien plus que limite ! C’est la 2nde fois que Fleurine voit pleurer JM de sa vie à cause du piment (la 1ere étant à Bangkok dans le même genre de resto!!)

thailande_20090113200040Pour finir le repas, on trouve un vendeur de pancake et milk shake à la banane. 2 desserts pour moins de 1€… y a pas à dire, on peut vraiment se faire plaisir en Thaïlande.

L’excursion nous a claqué, 9h30, on dort.

thailande_20090113101926 thailande_20090113102348