Il faut à nouveau retraverser la mer pour quitter Koh Tao … on angoisse un peu pour les vagues. Le bateau arrive directement de Koh Phangan, là où la veille s’est déroulée la « full moon party », une orgie totale la nuit de la pleine lune sur les plages. On voit débarquer que des jeunes complètement bourrés, tout blancs, qui marchent comme des zombis et encore avec des maquillages sur le visage. Ils ont dû mal à marcher droit, on ne sait pas trop si c’est à cause de la traversée tumultueuse ou parce qu’ils n’ont pas décuvés. Certains, il y en a encore des bien amochés, je ne sais même pas comment ils ont fait pour prendre un bateau le matin.

On décide de prendre place sur le pont. On sera à l’air frais, et au moins on ne verra pas l’horizon passer de droite à gauche, d’une fenêtre à l’autre.

Les vagues sont énormes, atteignant parfois 2 à 3 mètres.

Pendant la 1ère 1/2h, on rigole quand on se prend une vague dans la figure. On tente de mettre nos sacs à l’abri.

La 2nde 1/2h c’est déjà moins drôle: on commence à être bien trempés

La 3ème 1/2h on rigole plus du tout: on se caille, on est totalement trempés et on s’accroche au banc pour ne pas glisser et tomber. On essaye de se planquer la tête quand le bateau tombe dans le trou d’une vague. On se pose la question de rentrer dans la cabine, mais étant trempés et avec la climatisation à fond, c’est un bon rhume assuré. Et surtout il y a de plus en plus de malades. A quand notre tour ? Fixer l’horizon, toujours fixer l’horizon… et maudits K-Way oubliés dans le sac dans la cale.

On aperçoit avec un grand soulagement un bout de terre. D’abord une petite île (flûte c’est pas encore fini), puis la terre ferme. Enfin !

C’est trempé que nous prenons place dans un petit van pour Phuket.

thailande_20090114132325Mi-chemin, nous bouquinons nos guides de voyage. Phuket… ça a l’air cher quand même. Les logements sont hors de prix par rapport à ce qu’on a d’habitude, et puis combien vont nous coûter les excursions ? Pas trop touristique pour nous ?

Et pourquoi pas s’arrêter à Krabi, petite ville sur le continent dont la région paraît pas mal du tout ?

Le van s’arrête: les gens pour Phuket doivent changer de voiture. Qu’est ce qu’on fait ? Allez, on va à Krabi.

Si ça c’est pas une décision à l’arrache !

Arrivée en début de soirée à Krabi. On se trouve un hôtel qui offre des petits bungalows dans un jardin. Sommaire mais correct. Dommage, pas d’eau chaude.

thailande_20090113200551Mais le top, c’est qu’on est juste à côté du Night Market de bouffe ! Brochettes, pad-thai, sweet&sour pork, seiche… on trouve tout ce qu’il nous faut à prix très intéressant. Y a même des pancakes thai, une sorte de crêpe grillée et fourrée à ce qu’on veut.

On se couche pas trop tard car demain, pour ne pas changer, on se lève pas trop tard…