8 mai: derniere journee

May

C’est notre dernier jour. Notre avion part à 15h, on profite donc de la matinée pour aller faires quelques courses (acheter de la Vodka pour être sincère!)

A midi, déçu de ne pas avoir trouve notre habituel Burger King des vacances, on se rabat sur un Mc Do. Faut bien aussi comparer avec les nôtres!

Moins cher, hamburger bien plus gros, c’est la 1ère fois qu’on sort de ce genre de « resto » en ayant l’impression d’avoir le ventre plein !

Direction l’aéroport en bus. Le trajet est bien plus court que ce à quoi nous nous attendions et arrivons avec pas mal d’avance.

Après avoir refusé de payer un backchich au chauffeur de bus (il voulait nous faire payer pour notre sac, alors que déjà le fric du billet il se l’est mis dans la poche), on arrive dans un tout petit hall d’aéroport. Il faut commencer par passer une fouille avec passage des bagages aux rayons X, même celui qui va en soute. Bon ok… un truc bizarre c’est que même à l’aéroport le personnel ne parle pas l’anglais! Pour un endroit international on trouve ça quand même spécial, mais bon on a l’habitude.

Fouille passée, on peut enfin s’enregistrer. Il faut ensuite passer la douane qui tamponne notre passeport et on se retrouve dans le mini duty-free.

On s’amuse à comparer les prix: un paquet de clopes en Russie coûte 1€. Dans le magasin officiel de duty-free, il passe à 2€, et puis au niveau de la salle d’attente il y a des petits vendeurs qui le vendent à 1€ de nouveau…

Avant de rentrer dans l’avion, c’est nouvelle fouille. AU moins cette fois c’est plus justifier, on n’a pas notre gros sac (et les bouteilles de Vodka achetées le matin!)

On change d’avion à Zürich, 1/2h, nickel on a pas à attendre. Le temps de repasser à la 3ème fouille de la journée, on est pas mal habitués maintenant: on vide direct ses poches, on sort l’ordinateur du sac, on enlève sa veste et sa ceinture, et on ne sonne même plus sous le portique (mais on a quand même le droit à une fouille rapprochée)

Lyon: il pleut. Ca nous change, finalement on n’a pas eu une goutte de pluie de tout le séjour, et il a même fait carrément beau sauf les 2 derniers jours (et encore…) Pas trop froid non plus, en tee-shirt au soleil, avec un pull à l’ombre ou quand le vent se lève.

2 belles villes bien différentes, bien intéressantes aussi à visiter, on s’est bien régalés, mais on est contents de rentrer. On regrette le manque de communication et d’échange… la prochaine fois on aura appris le russe !!

Posted under Saint-Petersbourg
Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.