Polaroid Photo

Une photo de Bolivia - Chile

Bolivia – Chile

A la découverte de l’Amérique latine !

Choisir un sujet :

Aug '10

Blog Bolivie – Nord Chilien – Île de Pâques

Blog sur notre voyage de 3 semaines 1/2 entre le nord chilien, l’île de Pâques et la Bolivie.
Des articles au jour le jour, et des pages présentant le pays et une idée du budget.

Bon voyage !

Comments Off on Blog Bolivie – Nord Chilien – Île de Pâques

Sep '09

Photos de l’île de Paques !

Enfin ! Voilà 3 semaines déjà que nous sommes rentrés, et nous avons terminé notre premier tri de photos.Aujourd’hui donc, nous vous présentons le 3ème volet de notre voyage, l’île de Pâques !

L’île de Pâques… qui n’a jamais rêvé en regardant ces mystérieuses statues perdues au milieu de l’océan Pacifique…
L’île se trouve à 3700kms des côtes chiliennes (environ 5h d’avion) et à 4000kms de Tahiti. Petit bout de terre triangulaire de 162km² (23kms dans la plus grande longueur), elle compte pratiquement un millier de statues, les moaïs, la plus part à terre ou encore en cours de fabrication, figés dans la carrière de moaïs.

Les moaïs sont regroupés en “Ahu”, monuments probablement à l’origine de rites religieux.

Bon allez, avant de vous en dire plus surement dans une nouvelle page, on vous laisse vous évader avec les photos !

bolivia-chile-20090903-175823

Sur la plage d'Anakena

Ahu Tongariki

Ahu Tongariki depuis la carrière Ranu Raraku

Comments Off on Photos de l’île de Paques !

Photos du Chili !

Nous n’avons pas fait énormément de lieux au Chili. Faut dire qu’avec plus de 4000 kms de côtes, il y en a à voir et un voyage tout entier est nécessaire pour apprécier les diversités de ce pays.

Nous sommes partis au mois d’aout, ce qui correspond à l’hiver là-bas, mieux vaut donc se concentrer sur le nord du pays (il fait très froid en Patagonie.)

Nous nous sommes donc rendus à San Pedro de Atacama tout au nord, à une quarantaine de kms de la frontière de la Bolivie.
Ce village se trouve dans le désert du même nom, désert réputé pour être le plus aride du monde (ce qui ne veut pas dire le plus chaud).On y trouve entre autre la Vallée de la Mort, la Vallée de la Lune, 2 lieux que nous avons visité en vélo. Nous avons également pratiqué du sand-surf (surf sur une dune de sable) et nous sommes allés à la rencontre de la lune et des étoiles grâce à un petit centre d’astronomie.

Nous avons également passé 2 jours à Valparaiso, ville portuaire à une centaine de kms de Santiago.
Sa particularité, ses maisons de toutes les couleurs. Une par une, les maisons peuvent paraitre vieilles et délabrées. Mais le tout donne une grande harmonie à la ville et un très grand charme.

Vous voulez voir ça en images? Les photos sont par là !

Vallée de la lune à San Pedro

Valparaiso

Comments Off on Photos du Chili !

sam

Photos de Bolivie!

Carte de Bolivie

Nous n’avons toujours pas terminé le tri des photos car ça prend énormement de temps (c’est ça aussi d’aller dans des endroits top!) et surtout nous avons plein de panoramas et de retouche à faire.

Cependant nous avons commencé une page où nous mettons les photos, triées par lieux. Vous pouvez donc retrouver notre sélection de Bolivie ici ! (ou lien “PHOTOS DE BOLIVIE !!” dans la colonne de gauche)

Bon voyage ! 😀

Sud Lipez

Comments Off on Photos de Bolivie!

jeu
Sep '09

Un avant goût d’île de Pâques

Sachant que nous avons eu plusieurs demandes concernant l’île de Pâques mais que nous n’avons pas encore trié les photos jusque là, voici quand même un avant goût avec 2 photos !

Ahu Akivi

Ahu Tongariki

Comments Off on Un avant goût d’île de Pâques

Nouvelle page: marché de Tarabuco

Afin de donner de plus amples informations sur certains lieux, nous avons commencé par rédiger une PAGE sur le marché de Tarabuco.
Les pages qu’on va rédiger se trouvent en index sur la colonne de gauche.

Bonne lecture !

Et pour l’article suivant protégé par un mot de passe, suffit de nous le demander gentiment… 😉 (et puis on verra si on vous le donne, héhé!!)

bolivia-chile-20090816-1219003

Comments Off on Nouvelle page: marché de Tarabuco

Protégé : Chapeaux de Tarabuco

This content is password protected. To view it please enter your password below:

Comments Off on Protégé : Chapeaux de Tarabuco

lun

Nous sommes rentrés

Nous voilà de retour chez nous (les accents devraient donc aussi être de retour sur nos articles, héhé!!!)
Pourtant on a failli rester un jour de plus, il y avait du surbooking et on nous a demandé de rester un jour de plus , mais finalement ils ont trouvé 2 places…. flûte !!!

Merci à tous de nous avoir suivi pendant notre périple. On a pas pu répondre à chaque fois, mais la pensée était là !!
On espère avoir pu vous faire voyager un peu parmi ces multitudes de couleurs et de paysages, tous plus envoutants les uns que les autres …
Le blog n’est pas fini, déjà il manque pas mal de photos qu’on aimerait encore partager, et on va également tenter d’écrire des pages sur les lieux qu’on a vu ainsi que des infos potentiellement intéressantes pour un futur voyageur.

A très vite, et merci pour vos messages, c’est important pour nous, quand on est à l’autre bout du monde, de communiquer ! 🙂

Ahu Tongariki - île de Pâques

Santiago… un air de fin

De retour de l’ile de Paques (qu’est ce que c’etait bien!!), nous sommes a Santiago pour la nuit.
Notre avion decolle a midi (18h pour la France) et arrivee prevue pour lundi midi a Lyon… C’est (deja) la fin du periple (mais pas du blog)…

On vient de s’apercevoir que nous avons perdu notre fil pour relier l’appareil photo a l’ordi (sur l’Ile de Paques), donc nous ne pouvons pas mettre de photos de Rapa Nui (nom officiel de l’ile). Le retour en France devrait debloquer la situation 🙂

Hasta luego !

Isla de Pascua !

Cette fois ca y est, on y est bien !
Par contre on ne viendra pas souvent sur le net pour 2 raisons :
– C’est cher
– On profite du lieu !!!

On est donc arrives aujourd’hui, le temps n’est pas extra mais quel plaisir de decouvrir les fameux moaïs tant vus en photo sur le net !
On a donc 4 jours sur l’ile, avant de reprendre le chemin de la France… 🙁 et la on mettra tout plein de photos !!!

On voulait d’ailleurs quand meme vous mettre 2-3 photos qu’on a deja fait aujourd’hui, mais ca n’a pas l’air de fonctionner la connexion de l’appareil photos à l’ordi… tant pis, faudra attendre notre retour! 😉