3eme journee a St-Petersbourg: L’Ermitage

6
May
0

On a bien tenté de se lever tôt, mais on arrivera à l’Ermitage qu’à midi (faut dire qu’il n’y a pas de station de métro juste à côté).

L’Ermitage donc, une sorte de Louvre à la Russe. 3 étages d’expositions, allant des objets perses ou byzantins (expos fermées) aux tableaux de peinture de Picasso, Matisse et compagnie en passant par les tableaux du XIVème siècle de différents peintres européens. Le tout dans un palais qui servit jusqu’en 1918 au mois.

Intéressant, fatigant !

La femme aux fruits, Paul Gauguin

La femme aux fruits, Paul Gauguin

La danse, de Matisse

La danse, de Matisse

La Musique, de Matisse

La Musique, de Matisse

Violon et guitare, de Picasso

Violon et guitare, de Picasso

On ressort vers 16h, on traverse la ville pour trouver le meilleur resto de blinis (dixit le Routard), spécialités russes.

Le meilleur on en sait rien, mais un vrai régal! Un resto où nous ne serions pas rentrés d’office, faut dire qu’il n’est pas non plus proche d’un métro.

Ambiance russe, des tables toutes simples avec une toile cirée, seulement des russes qui s’arrêtent ici 5-10 minutes le temps de dévorer quelques blinis.

Mais en fait, c’est quoi les blinis russes? Ce ne sont pas comme les notre, petits et ronds avec du tarama. Ceux qu’on a goûtés ressemblaient plutôt à 2 crêpes pliées en triangle et posées l’une sur l’autre, mais une pâte qui a un goût de blinis, et avec dessus du saumon (miam!)

Blinis russes

Blinis russes

russie-20090506-171515On a aussi pris des feuilletés soit à l’œuf et à l’oignon, soit aux champignons. Ca aussi c’est super bon!

En dessert, blini (crèpes fourrées cette fois-ci) à la pomme et à la poire, et blini à l’abricot et à la glace à la vanille. Le tout avec un thé vert.

Après cette excellente pause digestive, quelques emplettes sur la Nevski Prospekt et retour à l’hôtel.

Posted under Saint-Petersbourg
Pas de commentaire

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.