2eme jour a St-Petersbourg: Nevski Prospekt et deambulation

5
May
0

russie-20090505-150211Suite à la courte nuit qu’on a eu dans le train, cette nouvelle nuit est bien appréciée, tout comme la grasse mat’!

Nous sortons donc nous promener vers midi seulement. On commence par la Nevski Prospekt, une immense avenue qui pourrait être comparée aux Champs-Elysées. On la remonte jusqu’à la rue « Rossi », l’avenue parfaite qu’on peut voir dans la fin du film « les poupées russes ».

La "rue parfaite" de Rossi

La "rue parfaite" de Rossi

Cette rue est dite parfaite car ses mensurations le sont: immeubles de 22 m de haut de chaque côté, une rue large de 22m et de 220m de long (soit 10x plus). La perspective rend en effet pas mal, dommage qu’il y ai tant de voiture dessus.

On continue par un tour au bord des canaux jusqu’à la place Serrany, une place populaire qui était plutôt mal réputée il y a quelques années. Maintenant, on trouve des petites échoppes qui vendent un peu de tout. Le quartier est toujours populaire, pas de grands magasins, c’est agréable. On en profite pour boire une bière sur une terrasse avec quelques viennoiseries achetées sur le trottoir.

Echoppe de la place Serrany

Echoppe de la place Serrany

On se baladera jusqu’en fin d’après-midi, on tentera de trouver un centre commercial mais on se retrouvera dans des galeries marchandes hors de prix, puis retour à l’hôtel pour une soirée tranquille. Demain, on va tenter de se lever tôt pour aller visiter l’Ermitage.

Posted under Saint-Petersbourg
Pas de commentaire

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.