Decouverte de St-Petersbourg

4
May
0

(traduction imprécise du russe): « debout, on se lève ! » Les lumières s’allument, il est à peine 3h!!! Nos voisins se lèvent d’un bon (pourtant ils s’étaient enfilés entre 4 et 6 bières chacun, je pensais qu’ils auraient dormi comme des masses!)

On essaye de leur demander si on arrive à St-Petersburg, ils nous font signe que oui, on y arrive à 4h. Mais pourquoi donc on nous réveille si tôt?

Tout simplement pour qu’on ait le temps de faire si besoin une petite toilette et qu’on refasse nos lits. 1h pour faire ça, un peu dégoûtés quand même !

On arrive à 4h pétantes, dommage pour une fois on aurait préféré un peu de retard! Il faut donc quitter le sauna pour aller terminer la nuit sur un banc de la gare…

Nous ne sommes pas les seuls à vouloir dormir encore un peu dans le hall. C’est rassurant, il y a un policier qui rôde autour des bancs. Mais que surveille-t-il, les voleurs ou les gens qui s’endorment un peu trop couchés sur le banc?! Il est autorisé de dormir, mais uniquement assis. Bah, ça évite que des saoulards viennent squatter… parlant de saoulard, il y en a un que le flic réveille et le traîne comme il peut en direction de la sortie. Il va également réveiller un gars pour lui demander ses papiers…. et bien on est surveillés, y a pas de soucis!

Il y a également 2 gars qui font le ménage: le premier vient nous réveiller pour balayer sous nos pieds. Il faut se lever pour bien qu’elle puisse ramasser tout ce qu’il y a sous le banc; le 2ème passe avec une machine pour nettoyer le sol. Là encore il faut se lever pour qu’il puisse passer avec sa machine au plus prêt du banc.

On essaye de s’endormir comme on peut, avec le ronron de la machine à nettoyer pour nous bercer…

A 7h, petit café dans un resto de la gare puis direction l’hôtel, à quelques stations de métro.

russie-20090504-100825Là où on est censé trouver notre hôtel, on trouve un immense Holiday Inn flambant neuf. On y entre donc pour voir où est notre hôtel, mais paraît-il que c’est bien là. Quelle surprise ! On se retrouve dans un superbe hôtel qui a ouvert en début d’année. On pense que le prix n’est pas cher car il y a encore des travaux autour de l’hôtel et surement toutes les parties de l’hôtel ne sont pas encore ouvertes. Mais la chambre est nickel, toutes facilités, superbe salle-de-bains, grand lit… bref un hôtel qui va surement doubler voir tripler ses prix d’ici peu, on est vraiment bien tombé!

Le début de la visite de Saint-Pétersbourg commence par une balade entre la basilique St-Isaac (vue pas mal de la ville au sommet) et la cathédrale de St-Sauveur sur-le-Sang, en passant par la place des Décembriste (petite place qui a connu une révolution plutôt sanglante) et la place du Palais (immense place derrière l’Ermitage). Il fait bon, on s’arrête profiter du temps par-ci par-là.

Cathédrale Saint-Isaac

Cathédrale Saint-Isaac

Le cavalier de bronze. Les nouveaux mariés posent souvent au pied de la statue, supposée porter bonheur

Le cavalier de bronze. Les nouveaux mariés posent souvent au pied de la statue, supposée porter bonheur

L'Ermitage

L'Ermitage

La plus grande colonne du monde

La plus grande colonne du monde

En fin d’après-midi, on se lance dans la découverte des différents canaux de la ville avec une balade d’une heure en bateau. Les explications pendant la visite n’arrêtent pas, cependant tout est en russe alors on profite surtout du paysage, et c’est très bien comme ça!

russie-20090504-185857

russie-20090504-191751

Eglise du Sauveur-sur-le-Sang

Eglise du Sauveur-sur-le-Sang

Un truc de top aussi avec l’hôtel, c’est qu’il est juste à côté d’un supermarché alors on va plutôt acheter de quoi dîner plutôt que de se faire un resto. On découvre tout de même quelques mets culinaires, et surtout on se laisse tenter par une petite bouteille de vodka russe au miel et au piment: c’est pas mal, mais la vodka traditionnelle est tout de même meilleure.

Posted under Saint-Petersbourg
Pas de commentaire

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.