Levé à 6h du mat pour partir en bus à 7h.

5h de bus nous sépare de notre destination, Sukhotai, ancienne ville archéologique d’où régna un roi qui créa l’alphabet thaïlandais, et l’architecture bien typique de ces ruines.

p1010073Nous nous installons à notre hôtel à 13h, mangeons un morceau et attendons impatiemment l’excursion en VTT à 16h que nous avons trouvé dans nos guides. Au programme: balade dans les rizières aux alentours avec le coucher de soleil, discussions avec les paysans, paysages magnifiques.

On se pointe à l’heure dite et là catastrophe: le guide a eu un accident de vélo hier, excursion annulée.

On est dégouté, on a pas de plan B. La ville est petite, on a déjà fait le tour en attendant l’excursion, on se rebalade dans la ville, on fait l’aller-retour à l’hotel au moins 3-4 fois, on essaye d’organiser la suite du voyage en vain. On va voir un soi disant beau temple qui ferme juste au moment où on y arrive.

img_74361Nous attendons la nuit, faisons quelques photos de nuit, pour passer le temps. Journée peu productive et de pas de chance, mais ça nous repose de notre semaine passée.

Repas à l’hôtel vers 19h. Demain, c’est prévu de se lever tôt pour visiter le site au lever du soleil.

Cours de fitness dans la rue !