8h debout, pas de petit dej, car aujourd’hui c’est cours de cuisine thai. Ca va nous changer des jours précédents !

p1010048

OeufsOn vient nous chercher à notre guesthouse, direction le marché pour acheter nos ingrédients. Petite explication d’un tas d’éléments de base de la cuisine thaï avec 15 autres personnes. Nous qui voulions faire un truc un peu moins touristiques, c’est raté. Surtout que c’est un peu le retour sur terre après ces 3 jours de trek avec retour aux sources, c’est un peu dur de se mettre dans le truc.

Mais notre chef cuistot sait faire de bonnes blagues et son rire nous étonne à chaque fois ! « It’s unbelievable !! »

Au menu, salade de papaye (tom yom), soupe de légumes (mmmmh), mango avec du sticky rice (riz gluant sucré, super bon), pad thai (noodles revenu avec des légumes et un oeuf, délicieux) et d’autres…

A la fin, nous avons eu droit à de  l’ »adventure cooking », qui consiste à faire chauffer son huile à fond dans un wok et à rajouter d’autres ingrédients  contenant de l’eau, résultat : une énorme flamme d’au moins 1 mètre de haut, ca c’est de l’aventure ! D’ailleurs plus on est aventureux, plus faut mettre d’eau. Et bien on a même pas fait brûler nos plats respectifs!

(note pour plus tard, ne pas rajouter de l’eau dans de l’huile chaude dans sa cuisine perso, hihihi).

Nous finissons cette leçon avec la dégustation de tous nos plats.

img_74151p10100621

L’estomac, bien rempli, on va acheter notre billet de bus pour le lendemain pour Sukhotai.

Après cette journée, nous allons nous faire un massage thai par des masseurs aveugles. A priori, ils ont un meilleur contact et savent où trouver les bons points pour faire pression, caractéristique d’un massage thaï. Effectivement, ils savent, et des fois, c’est pas indolore. C’est avec un rire crispé que Fleurine regarde la face encore plus crispée de Jean-Marie dès que sa masseuse appuie un peu fort ! Le plus désagréable est surement quand le masseur te remue le ventre, avec l’impression que l’estomac se balade un peu partout !

Un fois remis tout notre corps d’aplomb, direction le dodo.