Après une nuit bien fraîche dans notre cabane de bambous, nous allons retrouvons « nos » éléphants. Nous partons dans le parc accompagnés d’une femme qui va nous compter avec beaucoup de détails les histoires des éléphants.

Elephant apres son bain

Elephant apres son bain

Il y a l’aveugle dont on ne sait pas vraiment pourquoi elle est aveugle, il y a plusieurs hypothèses: peut-être s’est-elle creuvée les 2 yeux en même temps en se promenant, mais comment croire une telle hypothèse? Plus vraisembablement, elle s’est fait percer les yeux par son ex-propriétaire car elle ne lui obéissait pas.

Cette éléphante est toujours accompagnée par une autre du même âge (29ans) qui n’a pas non plus une drôle histoire: elle, en transportant du bois, s’est reçue un tronc sur le dos, lui brisant les hanches et une cheville. Elle a une patte plus courte que les autres et fait vraiment mal à voir…

Ces 2 femelles ne se quittent jamais, elles sont chouettes!

Nous avons vu la belle éléphante, la playboy du parc. En effet, tout est parfait chez elle, ses cils, sa peau n’a pas de rides et elle est en pleine forme.

Il y a ensuite « Jungle boy », celui qui court de partout et aime bien charger les autres éléphants pour s’amuser.

Puis vient les deux amies, une aveugle (encore une!) et sa copine qui ne la quitte jamais.

Finalement, nous avons pu observer la famille éléphant, la mère, les deux enfants (dont un de 7 mois), et les tantes d’adoption qui protègent sans cesse le petit éléphanteau. Quel plaisir voir ce dernier courir, se rouler par terre, se cacher sous les pattes des autres !!

JM (a droite ou a gauche ?)

JM (a droite ou a gauche ?)

Il y a d’autres éléphants, mais en 2 h d’explications, nous n’avons pas eu le temps d’aller les rencontrer…

Après ce tour dans le parc (soit 2h et 300 photos plus tard), nous nous occupons comme nous voulons: nourrir à nouveau les éléphants, retourner à la rivière les laver, aller voir le vétérinaire discuter avec lui des différents soins qu’il apporte aux animaux…

Aujourd’hui il y a un grand groupe d’américains qui est arrivé dans le parc, nous pensons perdre notre tranquilité mais pour finir ils sont pas mal occupés à récupérer leurs chambres pour la prochaine nuit et nous laissent pratiquement seuls pour nourrir les éléphants et leur donner le 2nd bain de la journée. On en profite donc beaucoup plus !

Fin d’après-midi, c’est l’heure de repartir… nous serions sincèrement bien restés un peu plus longtemps, les éléphants sont des animaux extraordinaires et très attachants. Mais nous avons tellement encore à découvrir en Thailande…

Ce soir, nous avons rdv chez « Pook Eco-trekking » pour le trek de 3 jours que nous allons commencer dès le lendemain. On rencontre 2 autres personnes qui partageront ces jours avec nous: Andreas (26 ans) et Claudia (27 ans), des Suisses-allemands avec qui nous allons vivre de drôles de moments !!

Nous récupérons nos sacs et le matériel à amener pour les 3 jours: 1 short, 2 tee-shirt (dont un pour la nuit), 1 pantalon pour le soir, maillot de bains, affaires de toilette (mais oublions le savon, il ne servira à rien et notre guide nous garantit qu’il va nous montrer comment faire son savon à partir de bambous), baskets et une paire de sandale pour eau. C’est tout ! Le duvet est fournit, enfin je devrai plutôt dire le drap qui va nous servir de duvet. Heureusement que nous avons des sacs à viande en coton car même avec ceux-ci nous allons bien nous peler la nuit !

Quelques bières plus tard avec Tee notre guide et nos 2 compagnons, nous prenons la direction des restos pour manger un bout. Nous trouvons une sorte de fête où brochettes, riz et autres saveurs sont en abondance. En fait nous sommes le 1 janvier et ici nous fêtons la nouvelle année toute la journée. Il y a donc plein de stand de bouffe et aussi de souvenirs à ramener. Hum, si ça continue comme ça nous allons rentrer avec 3 sacs chacun, c’est tellement pas cher ici! Nous essayons d’être raisonnables…

Dodo vers minuit, notre dernière nuit confortable !! Dommage Fleurine est encore bien malade, la nuit sera assez courte…

2 Responses to “Elephant park (deuxième jour)”

  1. Quelle expérience enrichissante 2 jours avec ces superbes animaux!
    Et je trouve vraiment horrible la violences qu’ils doivent vivre chaque jour sur leur paux,les pauvres petits. Je suis contente d’apprendre qu’il y a des gens qui s’en occupent…ça donne au moins de l’espoir…:s

    Sinon…JE VEUX AUSSI UN BISOU D’ELEPHANT!!!:D

  2. Encore un récit magnifique !! Avons été très émus cela dit… Bravo pour cette expérience assez magique pour vous il faut le dire.
    Olivier et Cécilia