Retour en Thaïlande

Introduction à l’Asie pour nos globe-trotteuses de 2 et 4 ans ! Voyage de 18 jours un peu hors des sentiers battus dans un pays que nous connaissons déjà. Nous voulons visiter de nouveaux lieux.

Voyage en août 2017

Itinéraire :

Jour 1 : France – Bangkok

Arrivée tardive à Bangkok, logement proche de l’aéroport dans un hôtel que nous connaissons déjà. Comme ça pas de route à faire, et demain on récupère la voiture à l’aéroport.

Jour 2 : Bangkok – Kanchanaburi

On récupère la voiture, traversée de Bangkok en voiture (ça prend du temps !).
Visite de Kanchanaburi et de son fameux pont sur la rivière Kwaï dans l’après-midi, puis on se perd dans la cambrousse à la recherche de notre hôtel: c’est bon nos globe-trotteuses prennent le plis et nous font totalement confiance même quand on est perdu, ou qu’on mange à la chandelle le soir après une coupure d’électricité !

Pont de la rivière Kwaï

Jour 3 : Kanchanaburi – Sangkhlaburi

Route pour l’est du pays, quasi à la frontière birmane, dans la belle région reculée du lac de Sangkhlaburi.
Arrêt au village de Thong Pha Phum pour le midi.
On loge un peu en amont de Sangkhlaburi au Nature Club Resort. C’est perdu, c’est tranquille, c’est très joli et reposant, on adhère !
Repas acheté au marché de nuit de Sangkhlaburi

La tranquilité du Nature Club Resort

Jour 4 : Sangkhlaburi

Balade en bateau sur le lac avec visite de 2 temples immergés et d’un autre un peu en retrait où il faut grimper au moins… 5 minutes !
Puis traversée du fameux Wooden Mon Bridge, où des villageois transportent sur leur tête des sacs de riz, parfois à l’ombre d’un parapluie pour s’abriter de la forte chaleur orageuse.
Fin de journée à l’hôtel où on peut se baigner dans le lac du resort. Quel tranquillité !

Découverte des temples sur le lac de Sangkhlaburi
Wood Mon Bridge

Jour 5 : Sangkhlaburi – Kanchanaburi

Après une série de longues tyroliennes pour JM, on prend la route pour revenir à Kanchanaburi

Tyroliennes

Jour 6 : Cascades d’Erawan

Balade aux 7 cascades d’Erawan où notre grande globe-trotteuse marchera, escaladera avec fierté le chemin jusqu’à la plus haute cascade.
La balade est entrecoupée de baignades dans différentes cascades, et plus on avance, plus le chemin se complique, passant d’une route pour la 1ère cascade à des rochers à escalader avec une corde pour la dernière cascade.

La 7ème cascade d’Erawan

Très belle journée, qu’on termine au restaurant on ne peut plus typique ! Un restaurant de grills à volonté, où on grille nous même viandes, poissons, légumes,… dans une chaleur écrasante de chaudrons de soupes asiatiques et de brasero. Un peu dur pour globe-trotteuse n°2. Heureusement la piscine nous attend à l’hôtel pour se rafraichir en rentrant !

Restaurant de brasero

Jour 7 : Kanchanaburi – Ayutthaya

Matinée à la rencontre des grands pachydermes d’Asie: ce matin on donne à manger aux éléphants, on les baigne, on prépare leur repas, on les observe, on se promène à leur rencontre. Un chouette moment à Elephant World.
On y mange un succulent repas, activité peinture pour les filles en début d’après-midi. Je crois que c’est un des meilleurs souvenirs pour elles (avec les piscines des hôtels évidemment!)

Après le repas des éléphants
Observation des éléphants

En fin de journée, route pour Ayutthaya

Jour 8 : Ayutthaya

Visite d’Ayutthaya en vélo jusqu’en début d’après-midi: cache-cache et jeu du facteur dans les temples au centre-ville, puis après la sieste la clim’ de la voiture nous fait de l’oeil, on en profite pour visiter un temple un peu plus loin mais qui était déjà notre coup de coeur lors d’un précédent voyage, le Wat Yai Chai Mongkol.

Ayutthaya: Wat Phra Si Sanphet
Wat Yai Chai Mongkol

Repas en bord de rivière au sud de la ville, bien agréable

Jour 9 : Ayutthaya – Bangkok – Koh Pha Ngan

Journée de transfert : on rejoint l’aéroport de Don Mueang à Bangkok non sans difficulté (erreur de sortie d’autoroute, bouchons, mauvaise adresse pour rendre la voiture, travaux…) et on s’envole pour Surat Thani dans le sud de la Thaïlande. De là transfert en bus (1h) jusqu’à Don Sak, et traversée en bateau (2h) pour Koh Pha Ngan. Début de notre séjour balnéraire.

Sur le bac pour Koh Pha Ngan

Jours 10; 11 et 12 : Koh Pha Ngan

On profite de l’ouest de l’île à l’hôtel Seetanu. Pas grand chose à faire dans les environs, on se trouve une petite cantine dans la rue de l’hôtel, et on profite de la belle plage la journée, et de la piscine en fin de journée.

Plage de l’hôtel Seetanu

Jours 13; 14; 15 et 16 : Koh Pha Ngan

On change de côté d’île (on n’allait quand même pas ne pas bouger pendant 1 semaine !) et on attérit au Long Tail Resort. C’est simple, sur la belle plage de Thong Nai, là où la route s’arrête, c’est là qu’on est ! Et on est au paradis… La plage est dans une sorte de petite baie où s’alignent plusieurs petits hôtels, aucun gros complexe. Les tables pour manger sont les pieds dans le sable, une immense balançoire ravie les filles quand on attend les repas, des jouets sur la plage laissés par d’autres enfants voyageurs, des minuscules coquillages à ramasser, une superbe piscine vue sur mer…. et surtout une petite ruelle à 10 minutes à pieds avec un night food market où on mange tous les soirs, un délice !
Une journée sera consacrée à une excursion en bateau pour faire du snorkelling vers Ko Ma (au nord de l’île), pour manger à Bottle beach et pour visiter Haad Than Sadet Beach.

Thong Nai Beach
Haad Than Sadet Beach

Jour 17 : Koh Pha Ngan – Bangkok

Journée transfert pour Bangkok: bateau, navette puis avion.
On arrive en fin d’après-midi et on s’aventure sur la trop populaire Khaosan Road, LA rue touristique de Bangkok avec bars, tatoos, magasins de souvenirs, musique à fond, vendeurs ambulants de babioles et de brochettes de scorpion. Nos globe-trotteuses retiennent surtout l’aller-retour en tuk-tuk qui fait également partie de leur grand souvenir de Thaïlande !

Jour 18 : Bangkok – France

Journée shopping à Bangkok à la fraicheur de la climatisation des centres commerciaux de Bangkok.
On termine la  journée dans une ruelle derrière notre hôtel (soi Ram Butri?), touristique certes, mais sans l’effervescence de Khaosan Road. De quoi faire nos dernières emplettes avant notre vol… à 2h du matin !

A faire Durée trajet en heures kilomètres Lieu et nom Hôtel du soir
Sai Yok – Village Thong Pha Phum 1 85
Sangklaburi : The nature club resort
Thong Pha Phum – Sangkhlaburi 1,5 80
je 17-août Sangkhlaburi : Wooden Mon Bridge + bateau 0 0 Sangklaburi : The nature club resort
ven 18-août Transfert Erawan avec pause parc national de Sai Yok : cascade Sai Yok Noi? 3 210 Kanchanaburi: Kanvela resort
sam 19-août Erawan (durée et km pour aller-retour) 2 120 Kanchanaburi: Kanvela resort
dim
je 31-août Bangkok
ven 1-sept Décollage 2h du matin

Logements :

Aucune déception particulière pour nos logements, coup de coeur pour Sangklaburi « The Nature Club Resort », Kanchanaburi « Kanvela Resort », et à Koh Pha Ngan (Long Tail Resort)

Les prix sont indiqués en euros pour faciliter la compréhension.

Bangkok – Great Residence Suvarnabhumi Hotel (1 nuit) :  19€ pour 4 avec petit déjeuner
Tout juste à côté de l’aéroport, ça dépanne très bien quand on ne souhaite pas rentrer dans Bangkok.
A 2 pas (longer la route) un petit resto de Pad-Thaï, notre cantine pour retrouver au plus vite les saveurs thaï !

Kanchanaburi (dans le parc Sai Yok) – Pung-waan Resort (1 nuit):  44€ pour 4 avec petit déjeuner
A une trentaine de kilomètres de Kanchanaburi
Un grand resort avec piscine, c’est immense. Très bien pour explorer le parc de Sai Yok !

Dans le parc de Sai Yok… on est un peu seuls !

Sangklaburi – The nature club resort  (2 nuits) 57€ pour 4 avec petit déjeuner
A l’écart de la ville, mais quelle tranquilité ! La chambre était toute en bois, baignoire vue sur le lac, un excellent hébergement !

Kanchanaburi – Kanvela resort (2 nuits)  28€ pour 4 avec petit déjeuner
Un peu à l’écart de la ville mais superbe hôtel, avec des chambres épurées, un peu style japonais (bon je ne connais pas le Japon mais c’est l’image que je pourrais en avoir!)
Très belle piscine dans le jardin.

Kanchanaburi

Ayutthaya – Baan Kong Homestay (2 nuits)  35€ pour 4
Petite chambre dans une maisonnette toute de bois. Le seul hébergement sans piscine (avec des enfants les piscines c’est top) mais très bien situé en plein centre-ville. Très propre, très agréable.

Ayutthaya

Koh Phangan – Seetanu  (4 nuits) 60€ pour 4 avec petit déjeuner (mais erreur dans le devis, on n’aurait pas dû les avoir…)
Avis mitigé : Très belles maisonnettes en bord de plage, bien entretenu, jolie plage, belle piscine, rien à redire sur le lieu.
On n’a pas accroché avec le personnel où on a commencé à se faire engueuler car erreur sur le devis effectué (prix trop bas), et personnel totalement débordé aux heures des repas (pas du tout serviables)
Les repas sont très bons mais plus chers qu’ailleurs.
Si on n’avait fait que cet hôtel à Koh Pha Ngan on aurait apprécié, mais l’expérience suivante a tellement été top qu’on garde un souvenir mitigé sur le Seetanu

Piscine du Seetanu

Koh Phangan – Long Tail Resort (4 nuits)  50€ pour 4
Bungalows en bois de différentes tailles, on a pris avec la clim. Pas très grands mais peut importe on est toujours dehors, juste devant la porte dans le hamac, dans la piscine ou au bord de la mer… un vrai petit coin de paradis pour les familles (oui des enfants dans la piscine!)
Tables du resto dans le sable, eaux peu profondes, possibilité de massage… un vrai coup de cœur pour terminer un séjour en beauté !

Long Tail Beach

Bangkok – New Siam Riverside (1 nuit)  27€ pour 4
Pratique pour être dans le centre de Bangkok, avec piscine. Pas de charme particulier mais on cherchait surtout une bonne localisation, une chambre familiale, et où on peut se rafraichir !

Location de voiture :

Nous sommes passés avec AirAsia (oui oui l’agence aérienne!) qui sous-traite à Avis, c’est là qu’on a trouvé le meilleur tarif :

8 jours avec 2 sièges autos pour une Toyota Vios (taille moyenne) : 228€

Vols internes :

Avec Air Asia, nous avons choisi la tranquillité avec le package vol + transfert pout Koh Pha Ngan. Après renseignement sur place, ça ne coûte pas plus cher de se laisser porter que d’acheter touts ses billets au fur et à mesure, alors autant en profiter !

Lien vers les transferts d’Air Asia

88€ par personne pour le vol, le transfert en bus et le bateau (aller/retour)

Autres budgets :

Depuis qu’on voyage avec les enfants, on a augmenté le budget logement et repas où on mange un peu moins sur le pouce.

TOUS les repas pour 4 personnes pour 18 jours, sans se priver, avec quelques bons restos et des restos de rue : 500€
Depuis qu’on a les enfants