3 filles à New-York !

Une semaine dans la grosse pomme

Quelques adresses

Voici quelques adresses que nous avons pu tester dans la majorité, ou qu’on nous avait conseillé.

Restaurants :

smalllogo_2Bubba Gump :
1501 Broadway
Hours: Sun-Thur 11AM – Midnight
Fri & Sat 11AM – 1AM

Le restaurant de Forrest Gump: donc forcément, on y va pour manger… des crevettes !
Le plus: Système super sympa, crevettes excellentes (pour celles qu’on a goûtées), convivial, très belle déco rappelant le film. Le restaurant est immense, ça fait ambiance américaine
Le moins: ambiance américaine… et touristique ! Mais ça ne nous a pas gêné tant que ça, c’était très bon et service très bon également
Prix: avec une entrée pour 3, un plat chacune, la taxe et le pourboire, on a dû s’en sortir pour 30$ chacune

dscn1557The View :
42nd street – Times Square
Au sommet de l’hôtel Mariott

Il s’agit d’un restaurant – bar tournant, panoramique. 2 options :
– vrai repas assez chicos
– buffet à volonté: c’est ce qu’on a fait

Compter 18$ pour le buffet fromages&desserts, 33$ pour le buffet complet (+ pourboire)
Attention à partir de 21h l’entrée est payante !

Le plus : ambiance assez classe, vue panoramique (mais pas tant que ça quand même), concept original, le cocktail “Cosmopolitain”!
Le moins : les serveurs très longs à réagir et qui proposent 2 notes à la fin: celle avec et celle sans pourboire. Sachant qu’on a eu aucun service mis à part le cocktail en apéro, les 20% de pourboire demandé (généralement c’est plutôt 15%) ont été revus à la baisse
Cocktails assez chers (14$) mais pour une dernière soirée ça été un vrai plaisir !

p10506771Big Wong : restaurant chinois
67 Mott Street, entre Walker et Bayard Street
Plats entre 5 et 10$

Un restaurant dans Chinatown, grande cantine populaire toujours pleine. Énormément de choix de soupes, pâtes, viandes…
Un plat est largement suffisant, il est coutume de commander 1 ou 2 plats et de les partager. Nous avons pris une soupe et un plat chacune, c’était vraiment trop, pourtant je suis grande mangeuse !
!
Thé à volonté en accompagnement du repas

Le plus : nourriture chinoise vraiment excellente
Le moins :
trop de choix sur la carte?!

p1050470Heart Land Brewery :
Il s’agit du restaurant en bas à droite de l’entrée de l’Empire State Building. Le resto fait un angle de rues.

Compter 40$ pour apéro, plat, dessert et pourboire

Bar resto bien sympa, de bons cocktails de bières.
Il y a 2 salles, celle du haut fait moins cantine et la luminositée un peu feutrée donne une atmosphère bien sympa.
Hamburgers supers bons, dans les prix moyens qu’on trouve dans ce genre de resto. On s’est régalés !

Le plus : ambiance sympa resto/pub, très bons burgers, très bonne bière !

p1050735Eating:
798Ninth avenue, vers la 53th street

Petit resto de hamburgers classique, avec des burgers pas mal du tout, budget moyen. Compter entre 8 et 10$ le plat avec le burger

p1050622Lombardys Pizza :
32 Spring St (entre Mott et Mulberry St)
A partir de 16$ la pizza

Il s’agit de la toute première pizzeria de New-York ! Déco traditionnelle avec la nappe à carreaux, ambiance assez chaleureuse.
On compose sa pizza soit même: après avoir choisi la taille (6 ou 8 parts), on ajoute les ingrédients qu’on sohaite sur une base pré-existente. On paye en fonction du nombre d’ingrédients rajoutés.
Il y a aussi 2 ou 3 pizzas seulement déjà fournies.

Le plus : La convivialité: on prend une pizza pour 2 ou 3 qu’on partage. Et excellente pizza !!
Le moins : le prix, pour une pizza c’est tout de même pas donné quand on connait le prix de revient. Mais bon, on est dans la 1ère pizzeria de NY !

Starbucks: pour un bon café !

Guy & Gallard : Nos petits déj excellents !!
Vraiment excellent, on prenait toujours 2 plats par gourmandise, ça nous revenait au total entre 10 et 18$ pourboire compris (Boisson chaude + jus frais pressé + buggle + autre plat tel muffin, omelette, pain perdu brioché…
Un peu cher pour un petit déj peut-être, mais on tenait jusqu’à la fin d’après-midi avec ça dans l’estomac !

Concert jazz :

Non testé par manque de temps le soir ou d’envie par d’autres, mais vivement conseillé:

Colombus Circle – Dizzys Club
Entre Broadway et 60ème rue, dans un ensemble en verre.

Très bons spectacles de jazz

Swing 46
349W 46th street, entre 8th et 9th avenue

Il s’agit d’un resto-jazz assez sympa. Avant 19h30 compter 25$, et 12$ pour la salle de jazz uniquement

Divers :

Nous aimons bien faire du scrapbooking, et nous avions cherché plusieurs adresses dans New York. Nous avons retenu et rendu visite à Peper Presentation
Peper Presentation
23 W 18th Street
Il s’agit d’une grande papeterie avec un bon rayon de scrap. Les feuilles sont à peu près au même prix qu’en France. Intéressant pour tous les sticker sur tout et n’importe quois, alphabets, tampons
Un peu moins cher qu’en France, mais pas tant que ça. Ne pas oublier que les taxes ne sont pas comprises dans les prix indiqués !