3 filles à New-York !

Une semaine dans la grosse pomme

Les transports

  • Arriver à l’aéroport JFK de New-York :

Il existe plusieurs possibilités pour rejoindre Manhattan, à différents coûts:

- le taxi: le plus pratique, le plus cher surement, mais tout de même rentable si on est plusieurs. Compter entre 50 et 60$ (avec les péages et le pourboire)

 

- le métro: depuis l’aéroport, prendre l’airtrain (train aérien se prenant dans tous les terminaux de l’aéroport) jusqu’à la gare « Jamaïca center ». Compter dans les 5$.
De là, prendre le métro ligne E et rejoinre Manhattan. Prévoir 2.5$ pour un ticket de 2h, ou directement acheter un pass métro (voir plus bas)

- le shuttle: non testé, il s’agit de sorte de taxi-bus (de couleur bleue) qui se prend à l’aéroport et peut te poser n’importe où.

  • Se balader dans New-York :

Prévoir de bonnes chaussures ! Comme quand on visite une ville, on marche beaucoup.

metrocard1large_full1- Métro : Très très pratique ! Il existe des cartes de différentes durées (3 jours – 7 jours …)
Nous avons opté pour la carte pass de 7 jours à 28$, on a accès à tout le réseau métro + bus. Très très pratique, le métro est partout. C’est également un moyen de transport assez sécurisé dans Manhattan, on relève très peu de soucis (en prenant comme partout les précautions nécessaires)

Carte du métro

Carte générale du métro New-Yorkais

 

Métro : Centre de New-York

Métro : Centre de New-York

images1- Taxi : il y en a partout ! Je dirai que les 2/3 des véhicules circulants dans la ville sont des taxis. Il suffit de se mettre au bord d’une rue et lever le bras. Si la lumière au milieu de l’enseigne « taxi » est allumée, c’est qu’il est libre.
Je ne connais malheureusement pas le prix d’une course (bon marché à priori) puisqu’avec le pass métro nous avons pu faire tout ce que nous voulions.

ferry- le ferry de Staten Island : c’est un bateau gratuit qui part de l’extrême pointe de Manhattan et qui rejoint Staten Island, plus au sud. Trajet de 20 à 30 minutes, on a une superbe vue sur Manhattan et la statue de la liberté.
70 000 personnes / jour prennent ce ferry mais ils sont énormes et passent tous les 1/4h, voir toutes les 1/2h la nuit (24h/24).
A faire au coucher de soleil, c’est splendide !

Comments are closed.